Les cartes de fidélité Dalbe

Avec les cartes de fidélité DALBE, vous bénéficiez de nombreux avantages :
- réductions de prix
- informations prioritaires sur nos promotions
- accès aux démonstrations et ventes privilèges

carte de fidélité

Points crédités pour tous vos achats


1 euro d'achat TTC = 1 point sur votre carte de fidélité Dalbe & Moi.
Pour récompenser votre fidélité, nous créditons votre compte dès que vous présentez votre carte au passage en caisse.

Chèque fidélité


Dés que votre carte atteint le seuil de 200 points, un chèque de fidélité DALBE & MOI de 10 euros vous est adressé par email, SMS ou courrier, à utiliser dans tous les magasins du réseau DALBE.

Carré Jaune


Le magazine de la carte DALBE & MOI, pour vous informer sur les nouveaux produits, les animations, les conseils...

E-MAILING Client


Pour ne jamais passer à côté d’une bonne affaire, recevez régulièrement des offres de prix réservées aux titulaires de la carte DALBE & MOI.

Soyez un client privilégié...


Recevez des invitations gratuites aux salons DALBE Expo. Bénéficiez de réductions dans la presse spécialisée : « Pratique des Arts », « Plaisirs de peindre »... Soyez informé sur les programmes des ateliers de démonstration de nos magasins.

...et malin !

Vos points doublés en magasin les jeudis, pendant les opérations commerciales*. (*sauf sur livres, produits audio, soldes, prix nets et tout produit qui ne serait pas distribué par DALBE)

Pour faire le plein d’avantages

La carte DALBE &MOI est gratuite !

Comment l’obtenir?

En magasin
En remplissant le bulletin d’adhésion disponible à l’accueil du magasin et sur présentation d’une pièce d’identité. Votre carte est créée immédiatement et vos achats sont crédités de suite !

En ligne
Rendez-vous sur la page de votre compte, vous pourrez créer une carte dématérialisée que vous n'aurez plus qu'à aller retirer dans votre magasin Dalbe préféré.

Règlement

1 Objet de la carte DALBE & MOI

La carte de fidélité DALBE, ci-après dénommée ‘’la Carte’’ ou « la Carte de fidélité » est un est un programme de fidélisation de la clientèle proposé par DALBE, société anonyme coopérative au capital variable de 581 000 euros, dont le siège est situé à : Zone d’activité – Maisons Brûlées – 61250 LONRAI Et enregistrée au registre du commerce sous le numéro 308 255 835 000 57.
La Carte est distribuée dans l’ensemble des magasins
DALBE participants au programme de fidélité Dalbe ainsi que sur dalbe.fr. Elle permet à son titulaire, ci-après dénommé ‘’Le Porteur’’, sur simple présentation de celle-ci en caisse, de réaliser des opérations dans les conditions suivantes : pour tout achat de biens ou services, effectué dans les magasins DALBE adhérents au programme de fidélité ou sur dalbe.fr, le compte fidélité lié à la carte est crédité d’un nombre de points calculé sur le prix de vente net de tous les produits vendus dans le magasin concerné.

2 Avantages de la carte DALBE & MOI

2.1 Conditions monétaires

La règle de calcul des points est la suivante : 1 euro d’achat TTC = 1 point crédité. A chaque fois que le porteur atteindra 200 points, ainsi décomptés et crédités sur sa carte, il aura droit à un bon de réduction de 10 euros, sous la forme d’un chèque fidélité DALBE.

Dès que le seuil de 200 points est atteint, la carte est débitée de ces 200 points et le porteur bénéficie d’un avantage de 10 euros sur son prochain achat. Cette information lui sera adressée par e-mail, SMS, ou, à défaut, par courrier simple à son adresse déclarée, dans un délai de 48 heures.

2.2 Avantages et opérations promotionnelles

La Carte donne droit à son porteur à :

- Des offres de prix promotionnels, réservées aux titulaires de la Carte.

- Des invitations gratuites aux salons DALBEXPO dans les différentes régions de France.

- Être informé sur les programmes des ateliers et des démonstrations de leur magasin.

- Une remise de 20% sur ses achats effectués le jour de son anniversaire, en magasin ou sur dalbe.fr, à condition que le porteur ait accepté de donner le jour et le mois de son anniversaire.

2.3 Validité des points acquis

Les points acquis sont valables pour une durée de 24 mois, à compter de la date de la dernière transaction.

2.4 Utilisation des points acquis

Le chèque fidélité peut être présenté par le porteur, accompagné de la carte, dans tous les points de vente DALBE participants au programme. Aucun rendu de monnaie ne peut être effectué en échange des points acquis et/ou des chèques fidélité, lesquels ne sont pas cessibles.
La durée de validité du chèque fidélité est de 6 mois, à compter de sa date d’émission. Le chèque fidélité est utilisable exclusivement en magasin et pas sur www.dalbe.fr.

3 Fonctionnement de la carte DALBE & MOI

La Carte n’est pas une carte de paiement. Elle est uniquement destinée à récompenser la fidélité du porteur. Lors de chaque passage en caisse, le compte fidélité est crédité du nombre de points acquis au profit du Porteur.
La Carte est utilisable dans tous les magasins DALBE participants au programme de fidélité. Son utilisation suppose que le porteur accepte :
- La lecture de la carte, pour la comptabilisation des points acquis dans le compte fidélité.

4 Coût de la carte DALBE & MOI

La Carte est gratuite et n’est pas nominative.

5 Durée de validité de la carte DALBE & MOI

La carte a une durée de vie illimitée mais peut être résiliée par DALBE après une période de 3 ans sans utilisation (voir 9- cas d’invalidation).

6 Perte ou vol de la carte DALBE & MOI

En cas de perte ou de vol de la carte, le porteur doit faire une déclaration de perte, auprès d’un magasin participant au programme, qui fera le nécessaire pour la mettre en opposition. Une nouvelle carte sera établie par l’administrateur du programme et délivrée au porteur dans le magasin auquel il est rattaché. Le solde des points acquis sera recrédité sur la nouvelle carte.

7 Responsabilité et obligations du porteur

Le Porteur est responsable de l’utilisation et de la conservation de sa Carte. En cas de changement d’adresse postale, d’adresse mail ou de numéro de téléphone, le Porteur doit en informer DALBE dans les meilleurs délais.

8 Modifications des conditions des conditions générales régissant les relations contractuelles entre la société DALBE et chaque client adhérent.

La société DALBE se réserve le droit d’annuler, de remplacer, de modifier ou d’amender, à tout moment, le programme, les conditions générales, les structures d’accumulation des points, d’utilisation des points ou les procédures relatives au programme, telles que décrites.
Un client adhérent ne pourra en aucun cas, former une demande de dommages et intérêts contre la société
DALBE ou les adhérents de son réseau, à la suite de modifications spécifiques imposées par la législation française. Les modifications et amendements apportés aux précédentes conditions générales seront notifiés sur le site www.dalbe.fr, sur lequel sera toujours disponible la dernière version mise à jour.

9 Cas d'invalidation

En cas d’inactivité totale du porteur d’une carte pendant une période continue de 3 ans, la société DALBE se réserve le droit d’annuler ses points acquis et de résilier unilatéralement son adhésion. Les données à caractère personnel relatives à ce Porteur font automatiquement l’objet d’un traitement d’anonymisation, sauf obligation légale imposant une durée de conservation plus longue.
En cas de décès d’un client, porteur de la carte, la société DALBE clôturera le compte du dit client. Les données à caractère personnel relatives à ce porteur font automatiquement l’objet d’un traitement d’anonymisation, sauf obligation légale imposant une durée de conservation plus longue.

10 Réservation

Le programme de fidélité DALBE, est exclusivement ouvert aux personnes d’au moins 16 ans révolus et réservé à la clientèle (particulier ou professionnel) des magasins DALBE, ayant une adresse postale en France, dans les pays frontaliers ou dans un département français d’Outre-mer.
Un client ne peut souscrire qu’une seule adhésion et ne pourra avoir qu’un seul compte à son nom (1 seule personne pour 1 seule carte). En cas de doublon, le compte le plus ancien sera annulé et tous les points accumulés sur celui-ci, transférés sur le compte le plus récent.

11 Commerce des points

Le compte et les points acquis par le client concerné, ne peuvent en aucun cas être transférés, légués, cédés, vendus ou cumulés, que ce soit ou non à titre onéreux, avec le compte ou les points d’une tierce personne, que cette dernière soit adhérente au programme de fidélité DALBE ou pas. C’est également le cas avec tout autre compte appartenant au client, sauf disposition contraire, notifiée au client (voir 10-).
La vente, l’achat, le courtage, la revente, le troc, l’échange de points, de primes ou chèques de fidélité, en l’échange d’une quelconque contrepartie, sont interdits.

12 Refus

La société DALBE se réserve le droit de refuser l’adhésion à toute personne ne remplissant pas les conditions requises pour participer au programme de fidélité DALBE.

13 Garantie

Le client adhérent garantit l’exactitude de toutes les informations données, notamment son adresse postale, son adresse mail et son numéro de téléphone, et sera seul responsable de toute information erronée, incomplète ou périmée.

14 Responsabilité

La société DALBE et son réseau de magasins, déclinent toute responsabilité quant à tout préjudice, décès, blessure ou perte, découlant de, ou en relation directe avec les services, les primes ou les avantages fournis par la société DALBE ou ses magasins, dans le cadre du programme de fidélité DALBE, à l’exclusion des dommages ou pertes résultant de négligences commises par la société DALBE ou l’un de ses magasins, ou provoqués par les susnommés, dans le but de causer les dits dommages, ou résultant d’imprudences commises, pouvant probablement entrainer des dommages.
La société DALBE et son réseau de magasins, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables de pertes ou dommages, résultants de la résiliation de la carte par la Société DALBE, du changement de programme ou du retrait du programme par la société. La société DALBE fera son maximum pour informer les clients adhérents de tels changements ou retraits et ce, dans les meilleurs délais.

15 Protection des données personnelles

15.1 Catégories et origine des données traitées

Les données à caractère personnel des personnes physiques recueillies par la société DALBE sont les suivantes :
Vos données d’identification : Vos nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.
Vos données de connexion au site internet Dalbe.fr et à votre espace personnel du client.
Les Données relatives à votre utilisation de la Carte de Fidélité (Avoirs, bons de réduction, attribution des « Avantages Carte », chèques fidélité, opérations promotionnelles).

15.2 Finalités des traitements des données collectées

Les Traitements de Données Personnelles ainsi collectées, ont pour finalité de permettre à la société DALBE de mieux vous connaître et de vous faire bénéficier de sa carte de fidélité avec ses avantages. 

Certains traitements de vos données personnelles ont pour finalité de limiter et lutter contre la fraude.

15.3 Les bases légales des traitements

Les traitements des données du programme de fidélité DALBE sont fondés sur les bases juridiques suivantes :
-L’intérêt légitime du responsable de traitement à assurer le fonctionnement du programme de fidélisation de ses clients.
-Votre consentement notamment lorsque vous remplissez le formulaire d’adhésion et acceptez expressément le présent règlement.
-Le respect d’une obligation légale, pour les traitements relatifs à la gestion des demandes d’exercice des droits du Client sur les traitements de ses données personnelles (droits d’accès, droit d’opposition, droit à la limitation…).

15.4 Destinataires

Vos données sont destinées à la société DALBE SA, agissant en tant que responsable de traitement, et notamment, dans la limite de leurs attributions, par les personnels chargés de la gestion du programme de fidélité. Dans le cadre des finalités ci-après déterminées, les Données personnelles du Client peuvent être traitées par d’autres entités de l’enseigne Dalbe et notamment par les Points de vente (personnels de l’accueil et des caisses, la Direction du Point de vente).Dans le cadre et dans les limites nécessaires à la poursuite des finalités décrites ci-dessus, vos données pourront également être transmises à nos prestataires et sous-traitants externes en charge de la mise en œuvre des campagnes de prospection commerciale par voie électronique notamment, Médiapost pour les campagnes par e-mails. Pour apprendre davantage sur Médiapost, et sur la façon dont elle traite vos données et pour exercer vos droits, cliquez ICI. Parmi nos sous-traitants, nous faisons également appel à SMSENVOI pour les campagnes par SMS. Pour apprendre davantage sur SMSENVOI et sur la façon dont elle traite vos données et pour exercer vos droits, cliquez ICI.
Enfin, nous pouvons être amenés à transmettre vos données personnelles le cas échéant, aux autorités administratives ou judiciaires dans le cadre du respect de nos obligations légales et règlementaires.

15.5 Transferts

La société DALBE SA réalise l’ensemble des traitements de vos données personnelles sur le territoire de l’Union Européenne (UE). Toutefois, pour certaines prestations spécifiques, ses sous-traitants peuvent avoir recours à des sous-traitants établis en dehors de l’UE. Ainsi, certaines données personnelles peuvent transférées à ces derniers pour les stricts besoins de leurs missions. Dans ces cas de figure et conformément à la règlementation en vigueur, la société Dalbe a obtenu l’engagement de ses sous-traitants de ne transférer aucune donnée en dehors de l’Union Européenne (UE) sans son accord préalable. Par ailleurs, et lorsque ces transferts sont effectués vers des pays qui n’assurent pas un niveau de protection des données

15.6 Vos droits

DALBE vous informe qu’en tant que titulaire de la carte de fidélité, vous bénéficiez à tout moment, du droit d’accéder à vos données personnelles collectées, de les faire rectifier ou de s’opposer à leur utilisation, notamment à des fins de prospection commerciale (vous disposez dans ce cas d’un droit d’opposition discrétionnaire), du droit à leur portabilité, à leur effacement, ou encore de leur limitation à la finalité du traitement, par l’envoi d’un courrier accompagné d’une photocopie de tout document signé justifiant de votre identité, à la société DALBE SA à : DALBE – Service Clients Dalbe&Moi – ZA Lonrai – 61250 LONRAI, ou en utilisant la rubrique ‘’nous contacter’’ du site internet www.dalbe.fr. En cas de difficulté, il est également possible d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

15.7 Comment vos données sont-elles sécurisées ?

Le Responsable du Traitement et le (s) sous-traitant (s) choisi(s) mettent en place les mesures techniques, physiques et organisationnelles appropriées pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès, en prenant en compte la nature des données personnelles et les risques que présentent les traitements y afférents. Ils s’engagent à respecter des niveaux de confidentialité appropriés.

15.8 Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Les données collectées vous concernant ne seront conservées que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités décrites ci-dessus, augmentée, du délai de prescription légale.
Les principales durées de conservation appliquées sont :
- Les données d’identification sont conservées pendant la durée durant laquelle vous resterez abonné(e) au programme de fidélité.
- Les données permettant d’adresser des sollicitations commerciales (nom, prénoms, coordonnées et autorisations) sont conservées pendant 3 ans à partir du dernier contact du Porteur.
- Les données relatives aux achats et les données liées à l’utilisation des services accessibles par l’intermédiaire du programme de fidélité utilisées pour les besoins d’études marketing sont conservées pendant 36 mois glissants ;
- Les données relatives à l’exercice des droits par les personnes concernées sont conservées pendant 1 ou 6 ans suivant le droit exercé.
- Les données relatives aux documents fiscaux sont conservées pendant 6 ans.
- Les données relatives aux documents comptables sont conservées pendant 10 ans.
- Les données nécessaires à la gestion des contentieux sont conservées pendant toute la durée de la procédure jusqu’à l’expiration des voies de recours ordinaires et extraordinaires.

15.9 Gestion du risque d’usage frauduleux des données et des services du programme de fidélité.

Nous luttons contre les fraudes qui pourraient survenir dans le cadre de l’utilisation de l’offre du programme de fidélité. Pour cela, nous mettons en œuvre un / des traitements qui ont pour finalité de prendre des mesures nécessaires pour la sécurisation des données des adhérents au programme de fidélité et du système d’informations utilisé par la Société DALBE dans le cadre du programme de fidélité.
Le cas échéant, de telles mesures pourront conduire à suspendre les accès des adhérents au programme de fidélité et à leur compte personnel sur le site internet www.dalbe.fr.

16- Conditions particulières liées au statut du porteur

16.1 Statut PREMIUM

Lorsqu’un porteur a cumulé 500 points ou plus au cours d’une année complète, de date à date, il passe automatiquement en statut PREMIUM, pour une durée de 1 an. Les avantages de ce statut sont :
- Doublement systématique des points lors de ses achats, en magasin ou sur dalbe.fr (non cumulable avec les opérations commerciales en cours). Pour les années suivantes, le porteur devra cumuler 1000 points (500 points doublés) afin de pouvoir de nouveau bénéficier de ce statut.
- Remise de 25% lors du jour de son anniversaire.
- Le statut PREMIUM n’est pas cumulable avec les statuts particuliers ci-dessous (PRO, ETUDIANT, ATELIER).

16.2 Statut PRO

Ce statut peut donner droit à une remise en caisse, attribuée par le magasin auquel le porteur est rattaché et qui sera valable dans l’ensemble des magasins participant au programme de fidélité DALBE. Ce statut est valable pour une durée de 1 an et renouvelable par tacite reconduction. Il n’est pas cumulable avec les autres statuts particuliers.

16.3 Statut ETUDIANT

Ce statut peut donner droit à une remise en caisse mais n’est accordé que sur présentation de pièces justificatives de l’appartenance du porteur à une école d’art ou tout autre établissement dispensant des cours en adéquation avec les marchandises commercialisées par les magasins DALBE. Ce statut est renouvelable tous les ans, sur présentation de pièces justificatives. Il n’est pas cumulable avec les autres statuts particuliers.

16.4 Statut ATELIER

Ce statut ouvre aux mêmes avantages que le statut ETUDIANT et ne peut être accordé qu’aux porteurs pouvant justifier leur appartenance à un cours, un atelier, ou une association, reconnu et répertorié par le magasin auquel le porteur est rattaché. Ce statut est renouvelable tous les ans, sur présentation de pièces justificatives. Il n’est pas cumulable avec les autres statuts particuliers.


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