Baguettes disponibles en magasin
Dix-huit références de baguettes en bois brut à vernir, peindre, maroufler… Toutes nos baguettes sont disponibles uniquement en magasins en longueur de 3 mètres ou à la découpe. Selon vos demandes, elles peuvent être coupées à vos dimensions avec le plus grand soin dans nos ateliers.
Les prix dépendent du choix de la baguette, de la longueur nécessaire et de la découpe.
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A l’origine de la peinture classique, le peintre travaillait sur bois, céramique, ivoire, cuivre… généralement avec des oeuvres de petites dimensions. L’invention du châssis à peindre va permettre à l’artiste d’aborder des travaux plus grands et donc plus ambitieux. Le châssis toilé est lég...
Lots de 3 châssis à clés entoilés en lin de haute qualité traditionnelle Dalbe qui comportent des encoches à tous les angles du cadre. Le système à clés permet de tendre les espaces entre les montants du châssis toilé. Huile, acrylique, gouache… Tous les types de peintures...
Le châssis à clés entoilé 100% lin est enduit d'apprêt de qualité afin de ressortir la magnifique structure du lin. Ce châssis en toile convient à toutes les techniques de peinture à l'acrylique, à l'huile et à la gouache. Clouté et agrafé, il donnera plus de...
Le châssis à clés en toile mixte en grain est idéal pour la peinture à l’huile, la peinture acrylique et la gouache. Le mélange du polyester et du coton rend stable le châssis en toile. Le châssis à clés en toile mixte Manhattan de la marque Dalbe est disponible...
Le châssis à clés entoilé en lin de la marque Dalbe de haute qualité traditionnelle comporte des encoches à tous les angles du cadre. Le système à clés permet de tendre les espaces entre les montants du châssis toilé. Le châssis à clés 100% en lin...
Le châssis à clés en toile mixte en grain est idéal pour la peinture à l’huile, la peinture acrylique et la gouache. Le mélange du polyester et du coton rend stable le châssis en toile. Le châssis à clés en toile mixte Manhattan de la marque Dalbe est disponible...
Châssis en lin à clés Ce châssis entoilé en lin naturel est doté d'une surface à grain fin et d'une épaisseur de 20mm . La toile de lin est le support parfait pour la peinture à l'huile extra-fine, une combinaison noble qui saura résister à l'effet du temps . Compatible...
Le châssis à clés entoilé 100% lin est enduit d'apprêt de qualité afin de ressortir la magnifique structure du lin. Ce châssis en toile convient à toutes les techniques de peinture à l'acrylique, à l'huile et à la gouache. Clouté et agrafé, il donnera plus de...
Châssis à clés en toile, 100% coton, grain fin, 310g/m².Enduction acrylique universelle. Format Figure de 1 à 40. Format Paysage de 1 à 40. Disponible en livraison à domicile ou en magasin Dalbe
Châssis à clés en toile de coton Ce châssis entoilé en coton est doté d'une surface à grain fin et d'une épaisseur de 20mm . La toile de coton est un support compatible avec plusieurs techniques, dont la gouache, la peinture acrylique, la peinture à l'huile ...etc Sans acide,...
Châssis à clés 3D en toile de coton Ce châssis entoilé en coton est doté d'une surface à grain fin et d'une épaisseur de 40mm . La toile de coton est un support compatible avec plusieurs techniques, dont la gouache, la peinture acrylique, la peinture à l'huile ...etc Sans acide,...
Châssis en lin à clés 3D Ce châssis entoilé en lin naturel est doté d'une surface à grain moyen et d'une épaisseur de 40mm . La toile de lin est le support parfait pour la peinture à l'huile extra-fine, une combinaison noble qui saura résister à l'effet du temps . ...
Carton entoilé 200g/m², 100% coton, avec une enduction universelle. S'utilise pour toutes techniques. Format Figure et Paysage.
Carton entoilé 200g/m², 100% coton, avec une enduction universelle. S'utilise pour toutes techniques. Format carré.
Carton entoilé 200g/m², 100% coton, avec une enduction universelle. S'utilise pour toutes techniques. Format rond.
2,20 € à partir dePanneaux de contreplaqué 3 mm, montés sur châssis bois de 35x35 mm. 7 formats standards disponibles. Idéal pour toutes les techniques à l'huile. La préparation peut-être faite avec les gessos Dalbe ou Wingo. http://www.dalbe.fr/mediums-et-additifs-pour-peintures-acryliques/3250-gesso-universel-dalbe.html...
9,15 € à partir deLots de 3 châssis à clés entoilés en lin de haute qualité traditionnelle Dalbe qui comportent des encoches à tous les angles du cadre. Le système à clés permet de tendre les espaces entre les montants du châssis toilé. Huile, acrylique, gouache… Tous les types de peintures...
Châssis coton à enduction universelle pour toutes techniques. Super économique. Tous les formats sont sans semence sur les champs pour peindre toute votre toile. Eco 40 : 4cm d épaisseur, 380g/m². Disponible en livraison à domicile ou en magasin Dalbe.
Toile coton de 380g/m², 1,8 cm d’épaisseur, enduction universelle, super économique. Disponible en livraison à domicile ou en magasin Dalbe.
Toile coton 380g/m², 1,8 cm d’épaisseur, enduction universelle, super économique. Voir aussi le châssis en coton eco 18 forme ronde
6,40 € à partir deToile coton 380/m², 1,8 cm d’épaisseur, enduction universelle, super économique. Voir aussi le châssis en coton Eco 18 de wingo forme triangle
6,95 € à partir deCe rouleau de toile mixe à peindre répond à une utilisation polyvalente. La toile est à monter sur châssis et est prête à peindre. Le rouleau de toile mixte composée de fibres de lin et polyester assemblés est idéal pour la peinture huile et la peinture acrylique. Fiche...
Châssis nus à clés. Gamme complète de châssis nus en qualité "classique", livrés avec un kit de clés, pour régler la tension de votre châssis une fois entoilé. Ces châssis nus à clés existent en 3 formats, F pour Figure, P pou Paysage, M pour Marine plus les...
A l’origine de la peinture classique, le peintre travaillait sur bois, céramique, ivoire, cuivre… généralement avec des oeuvres de petites dimensions. L’invention du châssis à peindre va permettre à l’artiste d’aborder des travaux plus grands et donc plus ambitieux. Le châssis toilé est léger, pratique et simple à fabriquer.
En plus l’oeuvre peinte s’intègre aisément à l’architecture des demeures, des châteaux et des églises. La peinture est présente dans les intérieurs privés comme dans les lieux importants.
L’oeuvre peinte, réalisée à l’atelier, devient ainsi partie intégrante du décor d’un bâtiment. Elle se conserve
mieux que les fresques, garde plus longtemps sa force chromatique, peut être déplacée, remplacée, restaurée
et aussi… vendue. Avec le châssis toilé, une conception moderne de l’art voit le jour...
L’utilisation de la toile à peindre est connue dès le XVe siècle, d’abord tendue directement sur des panneaux de bois. Elle permet à l’artiste de s’affranchir de la fibre des planches et d’obtenir une surface bien lisse. La toile évite aussi les effets de dilatation ou de rétraction du bois.
A cette époque en effet, on enduit puis on ponce la toile à peindre pour lui donner un aspect parfaitement poli, et atteindre une finesse d’exécution inconnue jusqu’alors.
La toile est ensuite tendue sur un châssis de bois, très léger qui permet de réaliser des oeuvres de grande taille, voire monumentales. Les toiles utilisées sont principalement le lin, ou le chanvre, économiques à produire et stables dans le temps.
A partir du XIXe siècle arrivent les toiles de coton puis, au XXe siècle, les fibres synthétiques. Produites industriellement, ces
nouvelles fibres ont d’abord un avantage économique et sont aussi généralement plus claires.
Le choix d’un châssis, outre ses dimensions, se résume à sélectionner un type de fibre et un style de préparation. La préparation est un encollage suivi d’un apprêt pour rendre la toile plus « réceptive » à la couleur.
La préparation participe également à la conservation de l’oeuvre en séparant la couleur de la fibre elle-même.
Initialement, tous les châssis étaient fixes, fabriqués de façon rigide, une fois pour toutes. Lors de la réalisation de l’oeuvre, ou du fait de l’environnement (chaleur, humidité, etc.) la tension de la toile varie et peut « s’affaisser » légèrement.
Pour corriger cet effet disgracieux, préférez des châssis « à clés ».
Ces petits triangles de bois vous permettront en effet de retendre légèrement votre toile, pour lui conserver sa planéité. Une bonne tension se reconnaît en tapant légèrement sur la toile : celle-ci émet un bruit sourd, un peu à la manière d’un tambour.
A noter : la remise en tension d’une toile en utilisant ces clés doit être modérée. En sollicitant trop les clés, la toile peut faire vriller le châssis, ce qui est bien peu esthétique.
Les plus répandus sont les formats classiques, qui correspondent aux règles fondamentales de la peinture artistique : maîtrise de la proportion et de la construction, adaptation au type de sujet.
• Paysage « P » : c’est le format traditionnel à la géométrie des 2/3 issu des réflexions sur le nombre d’or, ce canon harmonique connu dès l’Antiquité, mais qui prendra tout son essor au Moyen Age.
• Figure « F », un format mieux adapté aux portraits, légèrement plus haut que le format Paysage.
• Marine « M » offrant un angle de vue élargi et donnant plus de mouvement au regard. Ce format qui « respire » est traditionnellement recommandé pour les paysages maritimes...
De nouveaux formats sont apparus au cours des 50 dernières années : formats carrés ou double carrés, formats allongés presque panoramiques, ou parfois même plus excentriques géométriquement.
Dans certains cas, la fixation de la toile est reportée à l’arrière du châssis et le bord de l’oeuvre peut être lui-même
peint. Cette disposition sera valorisée par un encadrement de type « caisse américaine ».
Les châssis circulaires ou ovales, encore appelés « Tondo » sont issus de la tradition peinte d’Extrême-Orient, principalement japonaise.
La toile en rouleaux permet de réaliser ses propres châssis toilés, à plat ou même en volume ; la liberté de format est alors totale.
En France, les formats sont indiqués en nombre de « points», principalement organisés de 0 à 120, voire davantage. Dans la définition du format, on indique toujours la hauteur avant la largeur. En Europe (Allemagne, Italie, Belgique) les formats sont définis en centimètres.
Exemple : un châssis 15 P aura un format de 50x65cm; 15 P signifie « 15 points dans le format Paysage ».
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