×

Chères clientes, chers clients

L’affluence des commandes enregistrées sur notre site depuis le début de la crise du Coronavirus nous contraint à suspendre provisoirement la vente en ligne sur notre site Internet, de peur de ne pouvoir honorer l’ensemble de vos commandes. Nos équipes, même en effectif réduit, demeurent mobilisées et nous espérons pouvoir reprendre très vite notre activité de vente en ligne et les livraisons de vos commandes.
Toutes les commandes approvisionnées passées avant le 17 mars à 17h00 sont en cours de livraison. Toutes celles passées depuis cette date seront bien sûr honorées et nous espérons pouvoir les mettre en livraison dès la semaine prochaine.
Nous sommes bien conscients de l’importance que peuvent revêtir les activités graphiques, manuelles et artistiques dans la situation de confinement que nous vivons tous. Croyez que nous mettrons tout en œuvre pour relancer au plus vite notre activité. Nous vous tiendrons, bien sûr, informés de l’évolution de la situation.
Restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches.
Bien à vous
L’équipe Dalbe

-
Pinceaux Aquarelle

Il existe plusieurs formes de pinceaux pour l'aquarelle: traînard, veineur, éventail, langue de chat, brosse plate, pinceau
rond... La technique de l’aquarelle réclame douceur, souplesse et rétention d’eau. Pour cela, la douceur et la souplesse des petits-gris et poils de martre, leur remarquable qualité d’a...

52 Références
52 Références

Il existe plusieurs formes de pinceaux pour l'aquarelle: traînard, veineur, éventail, langue de chat, brosse plate, pinceau
rond... La technique de l’aquarelle réclame douceur, souplesse et rétention d’eau. Pour cela, la douceur et la souplesse des petits-gris et poils de martre, leur remarquable qualité d’absorption de l’eau, en font les outils indispensables de l’aquarelle. La brosse arrondie en poils de porc permet les aplats tandis que les brosses en fibres synthétiques sont utilisées pour estomper les couleurs. Enfin les effets de texture ou les fondus sont obtenus grâce au pinceau éventail.
Mais que deviennent la langue de chat, le veineur et le traînard ? La langue
de chat est appréciée pour les glacis ou le travail de détail. Les poils asymétriques
du veineur permettent de réaliser des traits réguliers. Quant au traînard, il est apprécié pour le tracé de lignes délicates.

Inscrivez-vous à la newsletter Dalbe