Baguettes disponibles en magasin
Dix-huit références de baguettes en bois brut à vernir, peindre, maroufler… Toutes nos baguettes sont disponibles uniquement en magasins en longueur de 3 mètres ou à la découpe. Selon vos demandes, elles peuvent être coupées à vos dimensions avec le plus grand soin dans nos ateliers.
Les prix dépendent du choix de la baguette, de la longueur nécessaire et de la découpe.
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Parce qu’il prolonge son geste mais aussi son regard et ses émotions, le pinceau est l’allié de l’artiste. Il est en contact direct avec la couleur et le support pour transmettre, par le toucher, ce que ressent le créateur.
On choisit ses pinceaux d’abord en fonction du type de couleur utilisée, liquide o...
Pochette 4 pinceaux fibres synthétiques, manche court. 2 ronds, 1 traceur, 1 plat.
18,90 €Design élancé, proche de la forme d’un pinceau. Innovation : Pointe pinceau formée de fibres synthétiques. Incroyables pleins et déliés (jusqu’à 10mm de flux régulier grâce aux fibres de la pointe. Contenance : 6,5ml. Encre diluable à l’eau. Formule exclusive Sennelier....
4,85 € à partir deIdéale pour les glacis, ce pinceau brosse en soie de porc permet de fondre les couleurs. Pinceau brosse 340 U usée, bombée. Soies "Beau blanc" Forme dite "langue de chat".
Brosse plate n°6. Manche translucide court 600, en polyamide blanc. Virole nickelée. Pour acrylique, huile, laques...
8,50 € à partir dePinceau aquarelle dalbe 400. Poil Petit Gris extra-pur. Manche court. Pour aquarelle, gouache, acrylique…
Pinceau martre dalbe 200 ,Poil martre pure. Pour la gouache et l’aquarelle
Ce lot de pinceaux brosses en soie courte 210 C convient aux techniques de peinture pour l'huile et l'acrylique. Il est fait à base de soie de porc naturelle. La brosse a spécialement été conçue avec un manche long en bois, afin de faciliter les techniques en pâtes non agressives comme la peinture à l'huile...
Brosse soie ronde 220 R n°10 , pour huile et acrylique, manches longs. Soies de porc naturelles.A utiliser spécialement pour techniques en pâte non agressives, par exemple l’Huile ou la Gouache.
Ce pinceau brosse plate 230 P en soie de porc naturelle convient aux techniques de peinture à l'huile et l'acrylique. Pinceau à manche long, il est idéal pour les travaux de chevalet, où il faut rester à distance de la peinture. À utiliser spécialement pour techniques en pâte non agressives,...
Brosse soie usée bombée 240 U , pour huile et acrylique, manches longs. Soies de porc naturellesA utiliser spécialement pour techniques en pâte non agressives, par exemple l’Huile ou la Gouache. Pour les retouches et repiques.
Brosse ronde 620 R . Brosse à tableau en polyamide doré, viroles laiton nickelé, manche long, pour acrylique, huile, laques…
Gamme de pinceaux brosses en soies de porc 310 C pour l'huile et l'acrylique, manches longs. Les pinceaux brosses permettent d'éviter les sur-épaisseurs. Les brosses peuvent être utilisées pour peindre et estomper. Choisissez votre série de brosses en ouvrant la gamme ci-dessous. Les soies de porcs sont...
Le pinceau en martre rouge Kolinsky Isabey extra-pure pour aquarelle est idéal également pour l’encre et le modélisme. Le pinceau Isabey pointe ronde série 6227, viroles nickelées, manches noirs, bout gris, est un indispensable pour la peinture aquarelle. Retrouvez sur le site tous les pinceaux aquarelles...
Pinceaux usés bombés arrondis, pour les formes arrondies et les fondus. "Kaërell bleu" - Gamme "Kaërell" doré pour les arts décoratifs, travaux manuels. Virole laiton nickelé, manche court laqué bleu de France, extrémité bleu clair.
6,45 € à partir deBrosse pochoir en soies pures, virole laiton nickelé, manche court laqué "jaune safran. Pour la réalisation de pochoirs.
3,70 € à partir dePinceaux ronds en Kaërell doré, viroles en laiton nickelé, manches courts laqués bleu de France, extrémités bleu clair. Pour les détails, retouches et finitions.
Gamme "Sépia Déco" spécial pour l’acrylique sur bois, plâtre et céramique, fibre spéciale cambrée Sépia, virole dorée, manche court laqué bordeaux. Pinceaux usés bombés arrondis. Pour les formes arrondies et les fondus.
7,55 € à partir dePinceau wingo plat 254 & rond 204 en polyamide doré, viroles laiton nickelé, manches courts. Pour les art décoratifs et les travaux manuels. Le plat 254 peut s utiliser pour les lavis.
Réalisés dans un Design exclusif, avec un manche translucide et une nouvelle prise ergonomique antidérapente, les pinceaux SOFT GRIP innovent non seulement par leur allure, mais aussi par la diversité de leurs finitions. Ses qualités et ses formes très variées, font de la gamme SOFT GRIP l’outil idéal pour toutes les techniques artistiques.
3,25 € à partir dePinceau mousse pour peinture à l’eau, hobby, peinture sur soie. Le rouleau mousse est idéal pour les fonds.
Parce qu’il prolonge son geste mais aussi son regard et ses émotions, le pinceau est l’allié de l’artiste. Il est en contact direct avec la couleur et le support pour transmettre, par le toucher, ce que ressent le créateur.
On choisit ses pinceaux d’abord en fonction du type de couleur utilisée, liquide ou en pâte. Puis les dimensions de la surface à peindre et le niveau de détail souhaité, vont déterminer la forme du pinceau et sa taille.
Quel que soit le pinceau utilisé, celui-ci demeure l’instrument ; la touche elle, comme une note musicale, naît du seul métier de l’artiste… et bien sûr, de son talent.
On considère que les pinceaux sont connus dès la Préhistoire, il y a donc plusieurs milliers d’années. Après l’application des couleurs directement au doigt, puis par soufflage à travers un os ou une paille, les premiers « plasticiens » de l’époque rupestre utilisèrent des pinceaux - sûrement rudimentaires - comme le prouvent leurs traits déliés.
Mais le pinceau tel que nous le connaissons, apparaîtra réellement en Chine, avec la naissance de la calligraphie. Il apporte alors aux lettrés cette fluidité que ne permet pas le calame, simple pointe de bambou. Puis, avec les grandes découvertes et les voies maritimes, le pinceau voyage et gagne l’occident.
A Florence vers 1440, le peintre Cennino d’Andrea di Cennini explique, dans son célèbre Traité de peinture, comment l’artiste doit fabriquer ses propres pinceaux...
Au milieu du XVIIIe siècle, les pinceaux sont désormais produits industriellement, avec l’invention de la virole métallique, telle que nous la connaissons encore aujourd’hui.
Depuis des siècles, les artistes ont adapté leurs pinceaux à leur besoin pictural personnel. La souplesse provient de la longueur de poils, l’épaisseur du volume de poils (le « ventre »); la précision est liée à la finesse de l’extrémité, que l’on appelle la « fleur »...
Aujourd’hui Dalbe propose une incroyable diversité de formes de pinceaux en fonction de chaque usage, comme le montrent ces quelques exemples, uniquement dans la famille des brosses :
• Brosses plates, recommandées pour les fonds et les aplats
• Brosses usées bombées, idéales pour les finitions, les reprises et les glacis
• Brosses rondes adaptées, pour les détails, les contours et les retouches
• Brosses plates courtes, permettant les petites surfaces et les touches visibles
• Brosses spalter, pour le vernis et la finition
• Brosses d’angle, brosses pour pochoirs, brosses à lettres, brosses ultra larges, etc.
Ajoutons que les pinceaux se différencient aussi par leur longueur de manche, adaptée pour chaque technique, chaque type de touche :
• Manche long généralement recommandé pour l’huile et l’acrylique, parce qu’il permet de déposer les couleurs avec précision.
• Pour l’aquarelle et le lavis, un manche généralement court qui facilite le geste, et lui garde son amplitude naturelle.
Quels pinceaux pour les couleurs en pates ? |
Pour aborder l’huile, l’alkyde, ou l’acrylique, on utilisera généralement des pinceaux plus nerveux, qui étalent parfaitement la couleur, que vous ayez l’habitude de travailler en couches fines ou plus épaisses. • Poils naturels : on retiendra principalement la soie de porc, proposées en plusieurs finesses, plusieurs qualités. Offrant une excellente fermeté, elle a l’avantage de bien retenir la couleur. Pour les détails et les glacis, la martre s’impose par sa précision et sa délicatesse.
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Si vous peignez avec des couleurs liquides, comme l’aquarelle, le lavis, l’encre, la gouache… ce sont vos mouvements qui « promènent » la couleur et vont déterminer les effets picturaux. Toute une gamme de pinceaux en poils naturels vous apporte 2 atouts essentiels :
• La souplesse qui permettra à votre pinceau de restituer fidèlement votre geste.
• L’aptitude à retenir l’eau qui transforme votre pinceau en réservoir de couleur.
On retiendra que les poils naturels vont se « gonfler » de couleur, grâce à leurs microscopiques écailles. Le plus connus des poils naturels est le « petit-gris », issu d’un écureuil, qui vous apporte une bonne tenue dansle temps.
Le poil de martre, pour des pinceaux de haute qualité, souples et durables, est encore plus recherché. D’autres poils naturels, comme le poney, la chèvre, etc. offrent d’excellents pinceaux plus économiques.
Pour garder longtemps vos pinceaux, il faut veiller à les entretenir parfaitement : nettoyage complet à l’eau et au savon jusque sous la virole, suivi d’une remise en forme de la touffe, surtout pour les pinceaux délicats fins ou en martre. Après les avoir laissés reposer sur un séchoir à pinceaux, vous les conserverez bien à l’abri, en coffret ou en pot.
Si vous faites de l’acrylique ou de l’huile, vous devrez réaliser ce nettoyage immédiatement après utilisation ; la peinture une fois sèche ne pourra en effet plus être dissoute.
Notons que les pinceaux en fibre synthétique se nettoient plus facilement et plus complètement. Ils ont en plus l’avantage de bien résister aux solvants avec une durée de vie prolongée.
Si le pinceau reste l’instrument le plus usité, on peut également peindre avec des instruments très différents.
Dalbe propose ainsi tout une gamme d’instruments à peindre, adaptés à des approches plastiques particulières :
• Les couteaux et les spatules pour réaliser des empâtements et ajouter volumes ou textures.
• Les pinceaux à embout silicone, pour « sculpter » la couleur.
• Les stylo pinceaux avec réservoir de couleur intégré.
• Les éponges et rouleaux.
• Les pinceaux numériques pour tablettes.
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