Baguettes disponibles en magasin
Dix-huit références de baguettes en bois brut à vernir, peindre, maroufler… Toutes nos baguettes sont disponibles uniquement en magasins en longueur de 3 mètres ou à la découpe. Selon vos demandes, elles peuvent être coupées à vos dimensions avec le plus grand soin dans nos ateliers.
Les prix dépendent du choix de la baguette, de la longueur nécessaire et de la découpe.
Renseignez-vous dans votre magasin Dalbe habituel
Affiner par
Chargement...
Parce qu’il ouvre un étonnant univers chromatique, le pastel est un art profond et délicat par excellence. Composé de pigments purs mêlés à de la craie, avec peu de liant, le pastel offre un contact
direct avec la couleur. Basé généralement sur des pigments naturels et stables, le pastel permet aux oeuvres d&r...
Gamme de pastels de haute qualité. Boîte de 12 pastels.Avec cette gamme, DALBE confirme le choix de la qualité : pigments haute densité, charges et liants gras, excellente tenue à la lumière. Revêtus unitairement par un papier de protection, et particulièrement recommandés pour les blocs DALBE...
7,15 €Le fixatif universel Dalbe Académie est tout indiqué pour protéger durablement sanguines, fusains, craie,pastels à l’huile ou secs, etc.
Fixatif protecteur pour aquarelle, gouache, encre… Atomiseur de 400 ml.
Boite carton. Grain fin, toucher sec. Des nuances très équilibrées pour découvrir les sensations du pastel.
Pour assurer la finition de vos pastels, secs ou à l’huile, de vos sanguines, fusains, craies, etc.
Fixatif intermédiaire et de finition pour pastels et craies qui laisse, une fois sec, un film incolore et mat. Existe en aérosol de 150ml et 400ml
La qualité des pastels Rembrandt est le résultat d’une collaboration centenaire avec des artistes professionnels. Les pastels tendres Rembrandt, les plus utilisés dans le monde, ont un pouvoir colorant très élevé. Boîtes cartons
La qualité des pastels Rembrandt est le résultat d’une collaboration centenaire avec des artistes professionnels. Les pastels tendres Rembrandt, les plus utilisés dans le monde, ont un pouvoir colorant très élevé. Coffret en bois
Le vernis pastel huile protège durablement des peintures à la gouache. Ce vernis sèche en quelques heures et ne jaunit pas. Le degré de brillance est à peine modifié, ainsi que la transparence ou l’opacité de la gouache. Le diluant du vernis pastel huile est l'essence de pétrole. Il est légèrement inflammable.
9,10 €Existe en 75ml, 150ml (Spray) et 1000ml. Améliore l'adhérence des particules de fusain sur le support. A utiliser en fines couches. Ne jaunit pas.
8,00 € à partir deExiste en 75ml, 400ml (spray) et 1000ml. Améliore l'adhérence des particules de pastels sur le support. A utiliser en fines couches. Ne jaunit pas.
8,00 € à partir deLa gamme Pastels Tendres Créative Studio de Faber-Castell est idéale pour les peintres amateurs, les étudiants en Beaux-Arts et les bricoleurs créatifs. Fortement pigmentés, ces pastels se laissent très facilement estomper et mélanger. Leur forme carrée permet à la fois de...
10,25 € à partir deBoîtes métal de pastels à la cire aquarellables NEOCOLOR® IIPastel à la cire aquarellable de qualité supérieure répondant aux plus hautes exigences des artistes, des illustrateurs, des graphistes et des enseignants du dessin.Onctueux, aux couleurs lumineuses et économiques à l'emploi...
Boites en métal de 10, 15 ou 30 pastels à la cire permanents NEOCOLOR® IPastel à la cire de qualité supérieure résistant à l'eau, répondant aux plus hautes exigences des artistes, des illustrateurs, des graphistes, des enseignants du dessin.Les pastels NEOCOLOR® I permettent une large...
18,45 € à partir deLes pastels secs Campus : L’utilisation des différentes arêtes permet de réaliser à la fois des fonds et des tracés précis et détaillés. Les couleurs sont douces, vives et très intenses. Section : 8 x 8 mm, longueur : 65 mm. Etui carton pegboardable. Existe en boîtes de 12 ou 24 pastels
Un pastel à l’écu Sennelier est un pigment pur de qualité, très finement broyé avec un liant. L’onctuosité et le velouté des pastels tendres à l’écu résultent du juste équilibre entre le liant et le pigment. Le pastel tendre à l’écu Sennelier est un outil unique pour les pastellistes épris de qualité.
Fixatif totalement transparent à base de résines vinyliques et d'alcool. Donne un film incolore et brillant. Idole le pastel à l'huile des poussières et frottements.
13,80 €Fixatif incolore à base de résine synthétique non-jaunissant et d'alcool. Convient pour le crayon et le fusain. Donne un film incolore et mat qui protège des frottements. Fortement concentré en résine, son utilisation pour le pastel tendre n'est pas recommandée. Se pulvérise par phase successives.
Fabriqués traditionnellement à la main, les pastels secs extra-tendres Schmincke ne contiennent ni craie ni substances superflues. La gamme de pastels Schminke comprend 400 nuances, un incroyable symphonie de couleurs! Une haute concentration en pigments rendent ces pastels sec extra-tendres particulièrement éclatantes et...
Boîte de rangement en bois pour pastels Schmincke. Les boîtes sont disponibles avec 15, 30, 45, 60, 100 ou 200 emplacements vides.
Parce qu’il ouvre un étonnant univers chromatique, le pastel est un art profond et délicat par excellence. Composé de pigments purs mêlés à de la craie, avec peu de liant, le pastel offre un contact
direct avec la couleur. Basé généralement sur des pigments naturels et stables, le pastel permet aux oeuvres d’approcher... l’éternité.
Le pastel est considéré comme « l’art de peindre à sec » et les premiers travaux connus datent de la fin du XVe siècle. Si la fabrication du pastel apparaît dans un traité artistique daté de 1574, c’est à partir du XVIIe siècle que le pastel prendra tout son essor en Europe.
Avec Quentin de la Tour, Chardin, Boucher... le pastel devient au XVIIIe un art à part entière et acquiert enfin ses lettres de noblesse. L’impressionnisme lui donne un nouveau visage avec Degas, Toulouse-Lautrec, ou Vuillard. Un engouement sans réserve qui se prolongera jusqu’à nos jours.
Dans la technique du pastel, le mélange de nuances est moins facile que dans les techniques humides. Les grandes marques offrent donc une palette très large de teintes graduées couleur par couleur.
Pastels secs : c’est sur un papier à grain, de fin à fort, que votre pastel va exprimer toute sa force, toute son intensité. Mieux que le papier blanc, des papiers à grain légèrement teintés permettent de mieux valoriser les nuances très claires et les accents blancs. Certains fabricants proposent même des papiers à microparticules, qui agissent comme un papier ponce ultra raffiné, vous offrant ainsi une intensité chromatique spectaculaire.
Pastels gras : ils se travaillent sur des papiers à dessin classiques, mais aussi sur des surfaces très lisses comme le plastique ou le métal.
C’est parce qu’il est composé de grains de couleur simplement « posés » sur le papier que le pastel a cet aspect à la fois velouté et très intense. Mais l’oeuvre est alors sensible
aux frottements et aux chocs/vibrations.
L’inscription à la newsletter permet de recevoir nos communications sur nos activités ainsi que nos offres de produits et de services et nos promotions commerciales ; la base légale est l’article 6.1.a du RGPD (consentement) ; les destinataires de données sont le responsable de traitement, ses services internes en charge de la gestion de la liste de diffusion, le sous-traitant opérant la gestion du serveur web (c’est nettement mieux), ainsi que toute personne légalement autorisée. La durée de traitement des données est limitée au temps pendant lequel vous êtes inscrit à nos services de communication, étant entendu que vous pouvez retirer votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l'accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s'opposer au traitement et du droit à la portabilité des données. Le responsable du traitement est la société ARTEO. Vous avez également le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.