Baguettes disponibles en magasin
Dix-huit références de baguettes en bois brut à vernir, peindre, maroufler… Toutes nos baguettes sont disponibles uniquement en magasins en longueur de 3 mètres ou à la découpe. Selon vos demandes, elles peuvent être coupées à vos dimensions avec le plus grand soin dans nos ateliers.
Les prix dépendent du choix de la baguette, de la longueur nécessaire et de la découpe.
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La peinture à l'huile est considérée comme la technique « reine » de la création artistique. Apparue au Moyen Âge, elle s’impose rapidement et les chefs d’oeuvres classiques qui peuplent nos musées sont en grande majorité des tableaux à l’huile.
Chez les primitifs, c’est la technique d...
3 couleurs composées chacune d’un pigment unique. L’essence d’une couleur à l’état pur, avec laquelle il est possible d’obtenir, grâce à des mélanges, des milliers de teintes, conservant un brillance et une netteté de tons inaltérées. Degré de...
-40% 13,89 € à partir de83 couleurs composées chacune d’un pigment unique. L’essence d’une couleur à l’état pur, avec laquelle il est possible d’obtenir, grâce à des mélanges, des milliers de teintes, conservant un brillance et une netteté de tons inaltérées. Degré de...
Protection durable des peintures à l’huile. Composition : résine synthétique et essence de pétrole inodore + agent de matité pour le mat et le satin. A appliquer au moins 6 mois après le séchage de l’oeuvre, sèche en quelques heures. Très inflammable. Vernis en aérosol de 400 ml, mat, satiné ou brillant.
17,45 € à partir deCe médium réduit le temps de séchage des peintures Cobra. Flacon de 75 ou 250 ml.
8,70 € à partir deAugmente la fluidité et/ou la transparence. Rend la peinture plus grasse. Composition : huiles végétales etrésines synthétiques. Augmente la brillance et la transparence. Se dilue a l’eau, jaunit légèrement et n’influepas le temps de séchage de la peinture. Flacon de 75 ou 250 ml.
7,65 € à partir deAugmente la fluidité et/ou la transparence. Rend la peinture plus grasse. Composition : huiles végétales etrésines synthétiques. Augmente la brillance et la transparence. Se dilue à l’eau, jaunit légèrement. Flacon de 75 ou 250 ml.
7,65 € à partir deObtenue par la distillation de résine du pin des Landes, l’essence de térébenthine Dalbe est ensuite rectifiée pour devenir incolore et très fluide. Elle est reconnue surtout par le fait qu’elle facilite le travail d’ébauche de l’artiste en fluidifiant les couleurs sans les altérer....
D’origine minérale, l’essence de pétrole Dalbe permet, à l’instar de l’essence de térébenthine, de diluer la peinture pour gagner en fluidité et en onctuosité. Elle permet au coup de pinceau de se dissiper et s’évapore sans laisser aucune trace. Cette essence peut...
5,60 € à partir deLiquide presque totalement incolore, le diluant inodore a un pouvoir solvant plus limité que celui des essences. Il est quasiment inodore, ce qui permet son emploi dans des milieux peu aérés ou par des personnes sensibles aux odeurs des solvants habituellement utilisés pour travailler les couleurs et nettoyer le...
Pallio en tube de 20ml. Excellente résistance à la lumière et pouvoir couvrant semi-opaque. Pallio est une Huile Fine Classique de tradition, qui associe les secrets d’une approche artisanale aux plus récentes découvertes de la chimie actuelle. Ainsi, l’huile Pallio s’est merveilleusement adaptée...
La gamme de peinture à l'huile extra-fine Clouet à été inspirée par le portraitiste officiel à la cour de François 1er, Jean Clouet. Née de l’association raffinée d'huile et de pigments pur, elle allie qualité et inaltérabilité à une pureté...
Pallio, couleur en tube de 60ml. Excellente résistance à la lumière et pouvoir couvrant transparent.Huile fine Pallio. Pallio est une Huile Fine Classique de tradition, qui associe les secrets d’une approche artisanale aux plus récentes découvertes de la chimie actuelle. Ainsi, l’huile Pallio s’est...
Elle est surtout utilisée pour faciliter le travail d’ébauche de l’artiste en fluidifiant les couleurs sans les altérer.D’origine végétale, elle s’évapore plus lentement que l’essence de pétrole.
Permet de diluer les couleurs à l’huile pour obtenir la fluidité recherchée et de nettoyer le matériel de beaux-arts. D’une grande pureté, elle s’évapore complètement et est quasiment inodore.
L’huile de lin est extraite de la graine de lin puis clarifiée naturellement par les rayons du soleil. C’est la plus siccative et la plus résistante mais elle a tendance à jaunir.Les huiles entrent dans la composition de la couleur à l’huile. Elles permettent de diluer la peinture en la rendant plus grasse,...
Accélère le séchage des couleurs à l’huile en réduisant la consistance. Médium siccatif Flamand : résine Copal, huile de lin, essence de térébenthine. Recette ancienne de peintres flamands, augmente la brillance et la transparence des couleurs (vitrifie), idéal pour les glacis....
Accélère le séchage des couleurs à l’huile en réduisant la consistance. Augmente labrillance et la transparence des glacis. Moins coloré et d’un séchage plus lent que le médium siccatif flamand, il en possède néanmoins les mêmes caractéristiques.
9,60 € à partir deSans plomb, il ne contient que du zirconium, ce qui en améliore le durcissement. Sa coloration n'altère pas les couleurs claires. Moins siccatif que le courtrai brun. Disponible en flacons de 75ml, 250ml et 1L.
Brillance sublime et couleurs intenses et profondes. Couleurs d’une force optimale grâce à une concentration de pigments maximale et un broyage extrêmement fin. Degré de résistance à la lumière le plus élevé.
L'huile extra-fine Rembrandt se caractérise par une brillance sublime et des couleurs intenses et profondes. La particularité des couleurs extra-fines réside dans leur finesse de broyage et leur concentration maximale en pigments. L'huile extra-fine Rembrandt offre un degré de résistance à la lumière des plus élevés. Voir aussi l'huile Rembrandt 150ml
10,95 € à partir deMédium pour couleurs à l'huile. Augmente la fluidité, à n'employer de préférence que dans les dernières couches (convient au glacis).D’origine végétale, s’évapore plus lentement que l’essence de pétrole, facilite le travail d’ébauche et fluidifie les couleurs sans les altérer. Existe en flacon de 75 et 250 ml.
Auxiliaires pour les couleurs à l'huile.D’origine végétale, s’évapore plus lentement que l’essence de pétrole, facilite le travail d’ébauche et fluidifie les couleurs sans les altérer. Existe en 75, 250 ml et 1 litre.
Auxiliaires pour les couleurs à l'huile.D’origine purement minérale. S’évapore complètement sans laisser aucune trace. Ne graisse pas, n’irrite pas. Existe en flacon de 75 et 250 ml.
6,40 € à partir deAuxiliaires pour les couleurs à l'huile.D’origine purement minérale. S’évapore complètement sans laisser aucune trace. Ne graisse pas, n’irrite pas. Existe en falcon de 75 et 250 ml.
6,80 € à partir deProtection durable pour peintures à l’huile et acryliques.Ne jaunit pas. Donne une apparence mate, plus mate que celle qu’on obtient en utilisant le vernis à tableaux mat.
Usage : peinture à l'huile Avantages : La qualité de l’huile joue un grand rôle pour la pérennité de l’œuvre. Informations produit : 144 couleurs disponibles en tube de 40 ml SENNELIER préfère utiliser l’huile de Carthame, oléagineux cultivé en Amérique du...
La peinture à l'huile est considérée comme la technique « reine » de la création artistique. Apparue au Moyen Âge, elle s’impose rapidement et les chefs d’oeuvres classiques qui peuplent nos musées sont en grande majorité des tableaux à l’huile.
Chez les primitifs, c’est la technique du glacis qui fait l’excellence. Avec les baroques, puis les peintres roccoco, ou les romantiques, c’est l’empâtement qui règne. Quant aux impressionnistes, ils apprivoisent la touche… Pendant plus de six siècles, quels que soient les goûts et les modes, l’huile va traverser toutes les époques et tous les styles.
La peinture à l'huile fut la favorite des impressionnistes, des figuratifs, des peintres abstraits et reste la peinture préférée des peintres du XXème siècle. Cet engouement et cette fidélité viennent du fait de sa capacité d'adaptation au gré des progrès techniques.
Elle sied à la rapidité de notre temps tout en conservant ses vertus cardinales, opacité et transparence, superposition des couleurs, profondeur des tons, graduation des pâtes.
L'histoire de la peinture à l'huileC’est au Moyen Âge, en particulier avec les primitifs flamands comme Van Eyck, que s’impose la peinture à l’huile. Au début, il s’agit d’une simple finition grasse qui vient terminer une oeuvre à la tempera ; mais bientôt les peintres comprennent qu’ils peuvent mélanger directement ce liant gras avec leurs pigments. La peinture à l’huile est née : elle est profonde, brillante et durable ; les nuances se conjuguent à l’infini ; les effets vont s’affiner, depuis le glacis jusqu’aux rehauts, pour des résultats picturaux spectaculaires, inconnus jusqu’alors. L’essor de cette couleur s’accompagne également du passage du panneau de bois au châssis toilé. Tout est désormais réuni pour que la peinture à l’huile devienne un art majeur. |
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La peinture à l’huile se caractérise avant tout par son séchage lent. Cette peinture reste vivante plusieurs heures ou plusieurs jours, ce qui permet les reprises, les corrections, les ajouts fondus et les dégradés.
Avec la technique du glacis, les couleurs sont unifiées et la transparence permet de réaliser des effets saisissants, comme les carnations par exemple.
Les peintures à l’huile sont disponibles en 3 qualités : huiles études, huiles fines ou huiles extra fines. La différence réside dans deux facteurs clés :
• La proportion de pigment pur : plus la pâte est composée de pigment pur, et plus la peinture à l'huile se conservera longtemps.
• La finesse de broyage : plus le broyage est complet, affiné, et plus la pâte est lisse, sans grains visibles.
Ajoutons que la montée en qualité s’accompagne le plus souvent d’une vaste gamme de nuances proposée. Avec une peinture à l'huile de qualité extra-fine, votre créativité artistique est sans limite et vos couleurs demeureront intactes. Au-delà des huiles classiques, de nouvelles couleurs sont apparues plus récemment :
• La peinture à l'huile Alkyde, à base de résine, avec un séchage plus rapide.
• La peinture à l'huile dilluable à l’eau, pour simplifier la mise en oeuvre et le nettoyage, en maniant
des couleurs à faible odeur.
Les marques de peinture à l'huile sont nombreuses. Les plus connus sont: Lefranc & Bourgoies, Rembrant, Sennelier, Royal Talens, Daler-Rowney et Winsor & Newton. Ils offrent un large choix de peinture à l'huile de qualité extra-fine, fine ou études.
Chez Daler-Rowney vous trouverez par example sa gamme de peinture à l'huile fine Georgian ou l'huile diluable à l'eau, ainsi que des diluants, vernis brillant ou mediums qui accompagne la gamme (medium de séchage, medium d'huile à l'eau ou medium huile de lin).
Lefranc & Bourgoies propose de la peinture à l'huile extra-fine LEFRANC et la peinture à l'huile fine. Dans sa gamme, vous trouverez également des meduims et additifs comme l'huile de carthame, les vernis à retourcher et bien d'autres.
Royal Talens vient avec sa gamme d'huile fine Van Gogh très connu des artites, ainsi que ses mediums et additifs comme l'essence de pétrole, l'huile de lin purifié ou encore le medium à peindre rapide.
Chez Winsor & Newton, vous trouverez la gamme de peinture à l'huile fine diluable à l'eau Artisan et l'huile alkalyde Griffin. Ces gammes s'accompagnent également de mediums et additifs comme l'huile de standolie, le solvant sansador et l'huile d'oeillette siccative par exemple.
Dalbe a également créer sous sa propre marque la gamme de peinture à l'huile extra-fine Clouet et l'huile fine Pallio. Elles s'acommpagnent d'une large gamme d'adjuvants de bon rapport qualité/prix comme les méduims seccatif qui accélèrent le sechage de la peinture à l'huile, l'essence de térébenthine et les vernis à retourcher par exemple.
PINCEAUX POUR la peinture L’HUILE Les pinceaux les plus couramment utilisés pour l’huile sont les brosses, principalement en soie de porc, ou encore en poil synthétique, plus facile à nettoyer. Pour les détails, les contours et les « accents », les pinceaux martre vous apporteront une précision incomparable. TOILES ET CHÂSSIs pour peinture à l'huile La peinture à l’huile se pratique le plus souvent sur un support toilé, châssis tendu ou support carton avec toile marouflée. Dalbe vous propose une gamme très complète de supports pour les travaux à l’huile, en préparation grasse ou même maigre. Certains papiers spécialement traités permettent aussi le travail à l’huile, en particulier l’étude. |
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